terre cycléePassant au retour de vacances près des terres cyclées, je remarque que les activistes jardiniers ont bien travaillés durant l'été, toutes les plantes sont repérés avec des étiquettes bleues.

choux rave terre cyclée










Les choux rave grossissent bien. C'est une plante étrange, elle ne grossi ni de la racine, ni des feuilles, ni des fleurs ... mais par le collet !!!!

tournesol terrain vague

Dans ma guerilla gardening d'un terrain vague, les tournesols sont en fleurs. Normalement, ce sont des tournesols géants, mais dans les conditions d'un terrain vague, ils sont pas plus hauts que des normaux.

IMG_3577









Des céréales poussent aussi en touffe. Je pense que c'est du maïs, cela ne ressemble pas trop au sorgho ou au mil que j'ai semé également dans le coin.

cornichons


Au jardin (non pirate) j'ai pu déterminer la courge qui pousse près des rhubarbes.  les fruits apparaissent, ce sont des cornichons ou concombres si on les laisse grossir. J'ai fait le tour de l'armoire à graines. Il y a encore en réserve des graines à semer en septembre/octobre : salades, navets, épinards et d'autres encore. Je vais mettre un rendez-vous jardinier pour semer tout cela.