Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
8 septembre 2014

Deux carrottes s'aimaient d'amour tendre !

récolte carottes aude

Au programme de l'après midi, préparer des espaces pour les semis de batavia rouge de Grenoble, d'épinard et de navets boule d'or. C'est le moment des semis d'automne pour les légumes d'hiver. Une nouvelle jardinière viens prêter main forte au jardin : Aude. Elle vient tout juste de louer un appartement dans le quartier. Nous préparons le centre du mandala pour nos semis. Mais avant d'aérer et d'enrichir la terre, la première des tâches est de récolter les carottes. Les carottes ne sont pas bien grosses, mais la plupart provenaient de repiquage et, comme disent les jardiniers d'expérience : la carotte ne se repique pas. En effet, elle grossit, mais ne grandit pas. Rien ne vaut l'expérimentation par soi-même pour mémoriser les leçons.

semis navet épinard

La place étant bien nette, après un coup de râteau, nous traçons nos sillons et semons épinards et navets "boule d'or". Pour les épinard, c'est le même emplacement que l'an dernier mais cette année, nous protégerons le semis des limaces et escargots.

arrosage semis aude







Un coup d'arrosage pour que le semis démarre dans de bonne condition, grâce à notre arrosoir éléphant de précision et nous pouvons passer à d'autres activités.

tomate tuteuré 01


Notamment, tuteurer de nouveau le pied de tomate dans le incredible edible. Il n'arrête pas de grandir et de faire des nouvelles tomates. Car ce que l'on ne voit pas sur cette photo ...

tomate tuteuré 02






... se voit sur celle-ci. Aude est debout sur les bords du spot. le pied atteint presque deux mètres et compte une soixantaine de tomates.

récolte aude




Après l'arrosage du jardin, nous nous séparons en partageant la récolte de carottes et les pommes de terre bleue d'artois que nous avons récolté sur un des pieds sous paille. Nous n'avons pas eu le temps de faire le semis de Batavia, ce sera pour demain matin.

deux carrottes




Quand au titre de ce billet, il est du à cette photo. Deux carrottes  non éclaircies en ont profités pour tenter une fusion et une embrassade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité