tamisage compost

Avec Aude, nous voila de retour au jardin dimanche matin pour terminer nos semis. Tout d'abord nous tamisons un peu de compost.

ratissage pétale









Râteau et fourche bêche en main, nous allons préparer un morceau de pétale de mandala en l'ennrichissant du compost préalablement tamisé.

semis batavia

Après le semis de batavia rouge de Grenoble, Aude tamise de la terre entre ses mains pour combler les sillons. et selon un rituel, maintenant bien établi, nous allons chercher l'éléphant jaune pour l'arrosage du semis.

tête de poireaux








Une tête de poireau de l'an dernier a fleuri et est en graine. Nous la coupons pour récupérer les graines qui seront semées au printemps prochain.

menthe gingembre


Une collègue m'a échangé une menthe gingembre contre une menthe chocolat. Nous allons la replanter temporairement, c'est à dire jusqu'au printemps, dans une plate bande car l'espace aromatique est plein à craquer. Plus de place disponible. Nous en profitons pour compléter le marquage de toutes nos plantations du week end par des panneaux et/ou des galets. Aude récolte quelques graines de Nigelle pour des essais culinaires.