christine compostNous voila au jardin. Christine vide son seau de compost et le nettoie à la fontaine.

carré kader











Pendant ce temps, Kader s'occupe du carré.

préparation bouture


Vendredi soir, lors d'une crémaillère nous avions apporté un cake à la menthe chocolat. Succès attendu et des commandes de boutures de menthe chocolat et marocaine. Je vais tamiser un petit seau de compost et un de terre pour préparer un terreau léger et prend au passage des godets aux dimensions adéquates.

boutures menthes




Je vais couper et déterrer des boutures. J'en profite aussi pour tenter un essai de boutures de criste marine, pour multiplier les pieds, c'est trop bon en salade. Un coup sous la fontaine pour noyer tout cela afin de faire disparaître les bulles d'air et c'est prêt pour les prochaines livraisons lorsque je serais assuré de la reprise de tout ce petit monde.

récolte patate


Il est temps passer au gros du travail, récolter les pommes de terre. Certaines sont sous paille, d'autres en traditionnel. Pour celles sous pailles , c'est facile, elles sont posées sur le sol mais c'est un peu tard, les ravageurs l'ont compris avant nous, beaucoup sont grignotés ou vides. Pour les traditionnels, c'ets plus fatiguant, ils faut bêcher pour les déterrer, mais elles sont intactes. J'apporterais la récolte à la réunion saisonnière pour le partage.

christine récolte




Ce sont des pommes de terre bleu d'Artois. Vous en remarquez des blanches, c'est un tubercule oublié l'an dernier qui à produit un pied au milieu des autres plants.  Un peu d'entretien du jardin avant de finir par la séquence arrosage vers 17H00, et on se sépare en partageant la récolte de tomates que Christine a faite.