Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
7 octobre 2014

Entretien du jardin

epinards navets

Avec John, on nettoie les lignes de navets et épinards. Après les avoir éclairci samedi dernier, nous avons retirés les adventices aux pieds pour qu'ils puissent se développer sans contraintes.

tournesol cassé










Opinel en main, je vais m'occuper des plants de courges dont les mamies-maraudeuses ont cueillies les fruits. En fait, il n'y a plus de courges en cours sur ces pieds, je les coupe ce qui facilite les déplacements dans les allées, elles étaient du genre coureuses ces courges. je coupe également les tournesols géants que d'autres maraudeurs (mais plus petits, si ce n'est en âge, tout au moins en taille) ont cassés les tiges pour récolter les têtes à leur hauteur.

sauge charlotte

Charlotte taille la sauge sur son carré, comme pour ma sauge-ananas, on oublie trop souvent en repiquant une bouture qu'il s'agit d'une plante arbustive qui prend rapidement de l'ampleur et étouffe le reste des plantations.

sauge ananas carré

 

 

 

 


La preuve, voila ma sauge-ananas sur mon carré (Que j'ai éclaircie en retirant le pied de tomate black-cherry, les deux pieds d'aubergine qui n'ont jamais fleuris, et des plantains qui squattaient la bordure). Il faut que je m'en débarrasse mais après floraison, elle est trop belle actuellement.

charlotte sauge

Du coup, voila Charlotte sur un banc, sécateur en main,  récupérant les feuilles pour assurer ses tisanes pour tout l'hiver.

coin planches











Pendant ce temps, d'autres jardiniers nettoyaient le coin des enfants en emmenant du débarras à la déchetterie.

Emplacement silo endive


Je poursuis un peu de nettoyage dans la couche, les deux pieds de courges étant partis, je prépare un emplacement pour creuser dans quinze jours le silo à endive. C'est pas mal de le creuser dans la couche, il bénéficiera des quelques degrés supplémentaires, effet des rayons du soleil d'hiver sur le châssis vitré de la couche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité