carré pailléL'hiver et ses froids approchent, il est temps de pailler le carré et les plantes gélives. Je taille un peu l'estragon, je laisse juste sortir les poireaux perpétuels et les salades pour qu'elles continuent à recevoir de la lumière. Les fèves ne sont pas encore sorties, elles feront bien leur chemin sous la paille.

menthe corse 02








J'en profite pour faire une deuxième bouture de menthe corse avant de la couvrir également de paille. Je la fais par précaution, pour en avoir deux, celle ci ira au bureau pour ne pas envahir l'appartement.

angélique paillée


Passons au aromatique, tout d'abord le pied d'angélqiue que nous avons récolté en partie samedi dernier. L'angélique est une plante bisannuelle, comme elle n'a pas fait sa tige florale, j'en conclus qu'elle n'a qu'un an et qu'elle a donc une deuxième année à vivre !

espace aromatique paillé







Dans l'espace aromatique, je paille les aromatique gélives. c'est à dire la sauge ananas, la verveine citronnelle, la criste marine et par précaution la sauge cassis. En voila assez pour aujourd'hui surtout que la pluie est annoncée. les finitions se feront dans les semaines qui viennent.