Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
24 décembre 2014

Les fruitiers

poirier espallierAvec le groupe "fruitiers" nous avons taillés les arbres. Comme j'ai perdu les photos de cette action dans un crash-disk, j'ai été obligé de les refaire la semaine d'après. Vous ne verrez que le résultat sans les étapes intermédiaires. Nous avons commencé par les poiriers de la parcelle collective. Leurs formes de départs se prêtent à l'espalier, nous les encourageons dans cette voie en coupant toutes les branches qui ne partent pas dans le plan ou qui se dirigent vers le bas.

pommier parcelle pédagogique





Ensuite, c'est le tour des pommiers de la parcelle pédagogique. Ceux là sont plutôt partis en tige, nous coupons les tiges trop basses et rabattons à 2,50 métres le sommet.

pommier mur






Pour les pommiers près du mur, il faut les déplacer. Ici, ils ne donneront jamais rien, pas assez de lumière, pas assez de pluie. Mais ce sera à l'automne prochain, trop tard pour cette année. En attendant, on les prépare, comme pour les poiriers, une vie future en espalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité