hors sol planches et tuilesAprès la phase de réflexion et d'organisation sur la culture hors sol, il faut maintenant amasser les matériaux nécessaires au jardin. Dans un premier temps j'ammène au jardin ce que j'avais accumulé dans mon garage, c'est à dire, les tuiles faîtières, les tasseaux et quelques planches.

hors sol tuiles






Pour protéger les tasseaux de la pluie et pour faire moins zone, je recouvre les tasseaux par les tuiles

Hors sol planches




Sur le chantier de la mairie, à Saint Martin d'Hères, les vitriers s'apprétaient à jeter un stock de planches après les travaux. Je leur promet débarrasser, à ma charge, tout ce bois pour peu qu'il attendent quelques jours que je vienne en voiture. ce qui fut fait ! Le tube en pvc à l'arrière fait partie de ceux qui serviront à l'incroyable comestible "fraise"

fontaine à fraises




En parlant de fraise, la pyramide semble un peu compliqué à fabriquer et demande un peu de temps (celui qui est si rare !), une alternative possible est la fontaine à fraise. Il faut juste des planches, des vis et des tasseaux, comme la tour à pomme de terre.

couche cadre







Puisque que l'on est sur le mode bricolage et récupération, J'ai amené aussi un cadre de sommier à latte, qui semble avoir les bonnes dimensions pour refaire le châssis de la couche. Après réflexion avec Giacomo et Audrey, il semble qu'avec quelques tasseaux, il sera possible de poser et fixer des vitres, pour peu que l'on ai un diamant de vitrier.