Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
20 janvier 2015

Des matériaux pour le hors-sol

hors sol planches et tuilesAprès la phase de réflexion et d'organisation sur la culture hors sol, il faut maintenant amasser les matériaux nécessaires au jardin. Dans un premier temps j'ammène au jardin ce que j'avais accumulé dans mon garage, c'est à dire, les tuiles faîtières, les tasseaux et quelques planches.

hors sol tuiles






Pour protéger les tasseaux de la pluie et pour faire moins zone, je recouvre les tasseaux par les tuiles

Hors sol planches




Sur le chantier de la mairie, à Saint Martin d'Hères, les vitriers s'apprétaient à jeter un stock de planches après les travaux. Je leur promet débarrasser, à ma charge, tout ce bois pour peu qu'il attendent quelques jours que je vienne en voiture. ce qui fut fait ! Le tube en pvc à l'arrière fait partie de ceux qui serviront à l'incroyable comestible "fraise"

fontaine à fraises




En parlant de fraise, la pyramide semble un peu compliqué à fabriquer et demande un peu de temps (celui qui est si rare !), une alternative possible est la fontaine à fraise. Il faut juste des planches, des vis et des tasseaux, comme la tour à pomme de terre.

couche cadre







Puisque que l'on est sur le mode bricolage et récupération, J'ai amené aussi un cadre de sommier à latte, qui semble avoir les bonnes dimensions pour refaire le châssis de la couche. Après réflexion avec Giacomo et Audrey, il semble qu'avec quelques tasseaux, il sera possible de poser et fixer des vitres, pour peu que l'on ai un diamant de vitrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité