planche sciéesJuste menuiserie de base ... Après avoir amené les matériaux au jardin, il faut les couper et les assembler. C'est ce que je commence à faire samedi matin sous le soleil pour démarrer la fontaine à fraises. Il faut faire 12 cadres carrés de 1,20 à 0,10 mètre en descendant de 10 cm à chaque fois. Je commence par découper les plus grandes largeurs dans les plus grandes planches, les plus petites seront découpé s dans les chutes pour optimiser le bois

premier cadre





Je sors la visseuse emprunté à mon voisin et les vis récupéré de-ci et de-là, pour monter le premier cadre. Le résultat est tout à fait satisfaisant, je rentre déjeuner, on continuera cet après midi avec l'équipe hors sol.

Giacomo visseuse





A 14H00, Giacomo arrive avec son matériel, dont sa visseuse et ses deux batteries. Nous montons les cadres avec les planches sciées ce matin.

Emmanuel, giacomo






Emmanuel arrive, il commence à monter les cadres de la tour à pomme de terre, pendant que nous continuons de scier les planches aux bonnes dimensions. Car Emmanuel à trouver des planches de récupération à la bonne dimension et déjà pré-percées. cela facilite la tâche.

Ebauche fontaine



Comme les photos le montrent, il fait beaucoup moins beau que ce matin, nous travaillons sous une petite neige qui tombe régulièrement. Mais la fontaine à fraise prend forme.

fontaine fraise installé








Les batteries des visseuses sont déchargées, la neige tombe de plus en plus, il commence à faire vraiment froid. Nous rangeons le matériel et mettons la fontaine sur son emplacement.

la clusaz



Nous terminerons la semaine prochaine, car demain le serais là, à la Clusaz et Giacomo aux Deux Alpes.