Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
24 février 2015

Canne à sucre sous couche à Coléopterre

IMGP0026La semaine dernière j'étais là, à Samoens, skis aus pieds. J'en ai profité pour récupérer ma commande de quatre bâtons de canne à sucre, direct provenance de Guadeloupe par Françoise, tante de Claire.

IMG_5749









A priori, la technique est simple, il faut enterrer à plat le bâton de trente centimètres à plat dans un sillon de 15 centimètres, et des pousses apparaissent à chaque noeud.

IMG_5752


C'est ce que je fais dans la couche pour deux des tronçons afin que ma canne à sucre ne prenne pas froid (lol).

IMG_5757










Une fois les tronçons placés dans les deux sillons, je recouvre de terre et arrose, en espérant que les pousses apparaissent d'ici quelques semaines ...

IMG_5760

Ceci étant terminé, je vais examiner la fontaine à fraise.Comme prévu, la terre s'est bien tassé dans les étages supérieur

IMG_5762










Heureusement, il nous reste de quoi faire du terreau pour completer les étages avant la plantations des stolons de fraisiers.

IMG_5765

Bonne nouvelle, l'ail des ours commence à sortir sous le figuier. Dans deux mois, nous pourrons faire du pesto !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité