Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
3 mars 2015

Tuiles et semis

assemblage tuiles

Je commence à préparer les tuiles pour faire des légumes racines en hors-sol. Des tuiles faîtières, des serflex et une pince, et je peux les assembler deux par deux.

mise en place tuiles










Je pose debout les premiers assemblages pour voir ce que cela donne, c'est prometteur.

tas de terre 02


Un voisin a jeté par dessus la haie un tas de terre provenant certainement de jardinières. je m'en sert pour remplir le premier tiers des tuiles.

tuiles demi pleine









La terre est rare, il faut profiter de l'occasion, mais n'en connaissant pas la provenance, ni la qualité, je remplirai les deux autres tiers de terreau maison.

tuiles entérrées


J'ai utilisé toutes les tuiles entières sans ébréchures, ce qui fait huit assemblages prêt à recevoir du terreau pour les semis de printemps. On verra plus tard comment utiliser les tuiles ébrécher.

semis couche








C'est l'époque des premiers semis en couche sous châssis. Une ligne de poireaux et céleri rave pour les repiquer en fin de printemps, et une ligne de radis 18 jours pour tester l'éfficacité de la couche sous châssis comme l'an dernier.

graines raifort


Mais il y a aussi des légumes qui supportent le semis dès février en pleine terre, c'est le cas du raifort. Les graines ressemble fortement à celles des radis, normal, on l'appelle aussi radis des chevaux.

semis raifort








Et voila la ligne de semis faites sur la parcelle du groupe piquant.

Endivettes





Les endivettes poussent. c'est les racines de chicorée que l'on a remis en silo après la récolte des endives. Bientôt la récolte !

troglodytes







Et pour encourager les jardiniers du samedi, le troglodyte du jardin surveille toutes les opérations !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité