plate bande nettoyé terre cycléeUn message de Candice arrive sur la liste de Terre cyclée : "Je suis bien motivée pour ré-ouvrir les hostilités au jardin de terre cyclée ce jeudi. Une petite toilette printanière de remise en forme après un long hivernage. En plus il fait beau. L'occasion de continuer de parler de son avenir, l'occasion de se retrouver autour d'un apéro, pour fêter tout ça. Avis aux amateurs, les petites mains, les curieux, les idées et les outils sont les bienvenus." On se retrouve à quelques un pour aérer en surface un plate bande, prétexte à papotage plus qu'à jardinage.

sauge ananas terre cyclée



La sauge ananas sur cette parcelle a bien résisté à l'hiver. Elle devrait repartir d'ici les premières chaleurs. Quand à la menthe chocolat, elle pointe déjà son nez !

cardon terre cyclée








Le cardon a bien profité de l'hiver et s'est renforcé. Voila comment il était en octobre au moment de son repiquage : Flagrant délit .

mélisse terre cyclée



La mélisse, tout comme la menthe chocolat, pointe son nez, avec le beau vert sombre et luisant de son feuillage. Pour l'apéro, c'était beignets de banane plantain et sirop tiède de tamarin, que du bon  !