Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 avril 2015

Aromatiques et culture des trois soeurs

IMG_6366Lors de la foire aux plantes de Réaumont, je me suis procuré quelques aromatiques: Une absinthe citronnée (qui à l'odeur du coca cola !), une menthe réglisse et j'avais sur mon balcon un génépi qui traînait là depuis mes dernières vacances.

IMG_6369

IMG_6377













Je plante l'absinthe et le génépi dans l'espace aromatique

IMG_6381







et la menthe réglisse au pied de la fontaine à fraise.

IMG_6384






Avec Eleonora et Eelco, nous préparons la parcelle dites "pocket", c'est la culture des trois soeurs complémentaires qui aiment le soleil. Le principe est simple et utilisé aussi bien au Mexique qu'en Afrique. On sème du haricots, une céréale (maïs ou sorgho) qui tient lieu de tuteur au haricot et des courges qui vont couvrir le sol pour éviter le dessèchement de la parcelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité