Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
15 mai 2015

Les ophrys

ophrys moucheLes orchidées du genre ophrys sont en fleur au jardin. En tout premier, l'ophrys mouche. celle ci, je sais la déterminer avec  précision.

ophrys bessase 01










Pour la deuxième, je parie sur une Ophrys bécasse. on voit bien la bécasse sur la fleur du dessus en profil. Mais un doute peut subsister.

ophrys becasse 02Quant à la troisième. Je renonce à la détermination. Il y a trop de variabilité dans les orchidées sauvages pour q'un simple amateur comme moi gagne à tout les coup. C'est une bécasse à forme pâle, ou une abeille, ou une bourdon voir une frelon !!! (lol). J'ouvre le concours !
Les orchidées du genre orchys sont aussi en fleurs, mais j'ai oublié de les photographier, elles sont déjà fanées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité