parcelle tomateC'est l'après midi des tomates. Chacun vient avec ses plants et on répartit sur la parcelle "tomates" et la parcelle "grosses tomates". Sur la parcelle tomate, c'ests plutôt des tomates à manger crues. Parmi mes plants, il y a une orange banana, une ferline, une black cherry, une pourpre de russie, une "mystère" car j'ai oublié son nom, une cornue des andes, une cerise et une brandy wine.

parcelle grosses tomates






Sur la parcelle "grosses tomates", comme son nom l'indique la tomate devrait avoir un poids supérieur à 350 gr, il y a une tomate portugaise, une potiron, une ananas, une valencia, une brandy wine, une beauté blanche, une watermelon, une géante d'orembourg et une grégory altaï.

Tonelle avant taille



Ceci étant fait, il faut s'occuper de la tonnelle. Tout comme la haie, elle s'est bien développée depuis avril, il on veut qu'elle reste contrôlable et belle, il faut tailler.

pendant la taille 01








Marche pied, escabeau, sécateur sont prêt,  tout le monde se met au travail. ceux au sol ...

pendant la taille 03




et ceux la tête dans les nuages.

tonnelle après taille









Et voila le résultat final. Elle a belle allure et le saule, de ce coté du jardin, est moins attaquée par la chrysomèle versicolore que l'autre coté.