Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
27 mai 2015

Jardinage et rempotage à La roche sous Foron

saule tomateJ'étais à la Roche sous Foron, chez ma fifille, durant ce long week end. Les boutures de saules que j'avais apporté l'an dernier ont bien passé l'hiver et sont beaux comme tout. Sur la droite des saules, c'est un pied de tomate ananas que j'avais apporté entre autres plants et boutures.

saule poirier








Dans l'autre jardinière, un seul des saules à repris, mais nous avions peu d'espérance pour le dernier. Sur la gauche, c'est un poirier de terrasse conduit en colonne.

fraise tomates



Pour encadrer les fraisers grimpants, deux autres pieds de tomates, une tomate cerise et une tomate black cherry.

menthe 01









Mais le gros de la livraison était une série de menthe et de mélisse, pour qu'elle puisse compléter l'espace aromatique de son jardin pour ses cours d'analyse sensorielle : menthe fraise, menthe chocolat, menthe suisse, mélisse.

menthe 02

Mais aussi menthe bergamote, menthe marocaine, menthe agrume.

sauge ananas











Sans oublier l'indispensable sauge ananas dans la jardinière, la sienne avait gelée cet hiver.

terrasse 01

La suite de la terrasse est garnie de rosiers, gueules de loup, pensées ...

terrasse 02













et de glaïeuls.jardin carré

Son voisin du dessous, comme tout les ans, fait son jardin en carré, cette année, il y a tomates et salades. Je reviendrais cet été  regarder comment évoluent toutes ces plantations de mai. Petit anecdote en passant, j'ai craqué pour deux pieds de cacahuètes en allant faire des achats en jardinerie. je les replanterais dans l'espace Afrique-Asie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité