Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
2 juin 2015

Jardinage du samedi matin.

cacahuète eleonoraJe passe ma journée au jardin , j'ai même amené mon pique nique. Il faut que je repique les plants de Cacahuètes acquis samedi dernier. Eleonora et Giacomo on déjà repiqué leur deux plants provenant de leur semis en couche.

cacahuètes christophe









Je replante mes deux plants sur la même ligne

chénopode




Je file sur mon carré pour planter le pied de chénopode bon-Henri que j'ai récupéré autour d'un gîte en haute Maurienne. Enraciné dans des cailloux, j'ai eu du mal à déterré ce plant et il y a avait peu de racines. Au bout de trois semaines d'acclimatation sur mon balcon, il est prêt à la pleine terre.

haricost nains





En passant, je vois que les haricots sont sortis. La semaine de chaleur leur à fait du bien (et l'anti limace également !). Là ce sont les haricots nains.

haricots rames






Et là ce sont les haricots rames, Des merveilles de Venise. Pour vous dire que cela pousse vite, sur la photo précédente, en haut à gauche, on ne voit rien; le soir même, et Cécile peut le confirmer, trois haricots était sortis de terre.

saule qui repart




Juste derrière, la haie en saule, brulée par la chrysolmèle versicolore, repart de plus belle.

chrysomèle








Et comme de bien entendu, la chrysomèle du peuplier et la Chrysomèle versicolore sont de retour. la saison des pontes se termine, il y aura moins de dégats.

espace mertensia



J'ai aussi une mertensia à repiquer. je prépare un espace derrière la fontaine à fraise avec les planches récupérées sur un futon qui avait été jeté dans la traverses des îles.

mertensia








Je la transplante ici en espérant que cet espace ombragée, sol léger lui convienne. Midi sonne, je vais piquer niquer tranquille sur un banc au soleil. La suite à 14H00 !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité