Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
4 juin 2015

Jardinage du samedi après midi.

pastéque sarahAprès le pique nique, je reprend le jardinage. Sarah arrive, je lui confie les plants de citres, ce sont des pastèque à confiture, pour qu'elle les replante dans la lasagne.

potiron hongrie










Pendant ce temps, pour rester dans les cucurbitacées, je replante le potiron bleu de Hongrie ...

courge géante


... et une courge géante (d'après le sachet de graine !). En théorie, c'est celle qui sert au compétition de courge. Si on la plante dans le compost, si on l'arrose tous les jours, si on la pince, si l'on garde un seul fruit, on peut obtenir une courge de plus de 150 kg. le record est à 767 kg !

tonte allée sarah







Pendant ce temps, Sarah s'occupe de tondre au ciseau l'allée entre la butte et l'espace aromatique.

brede mafala sarah





On se retrouve en milieu d'après midi sur l'espace piquant bis pour semer des brèdes mafala. C'est une plante malgache qui donne un goût piquant et pétillant aux salades ou au sauces. C'est le semis de dernière chance car le semis en terrine d'avril n'a pas pris, les dernières graines sont pour ce semis en pleine terre. Il est 16H30, je file à la marche des fiertés gays et lesbiennes, je reviendrais arroser tout à l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité