Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
22 juin 2015

Afrique-Asie

parcelle afrique asie nettoyéIl est temps de nettoyer la parcelle Afrique-Asie, on n'y voit plus grand chose sur cet espace. Voila ce qu'elle donne une fois enlevé les pieds de fèves desséchés et les herbes adventices.

ciboulette en graine










Dans le détail, La ciboulette est en graine, je coupe les têtes pour récupérer les graines qui pourront donner lieu à un semis l'année prochaine.

chenopode blancA tout hasard je laisse cette plante adventice qui ressemble bien à un chénopode blanc.

hibiscus (2)











Les hibiscus ont bien repris quoique encore petit.

tournesol géant (2)


Le tournesol géant en faiblit pas, mais ne montre pas son gigantisme. Soit il attend l'été, soit la période de froid a coupé ses ardeurs.

sesame









Le sésame a enfin levé .... enfin ,si c'est du sésame, personne n'en a jamais vu ! mais il est bien en ligne et ne ressemble pas aux herbes et plantes habituelles, c'est un bon signe.

Cacahuètes en fleurs


Et les cacahuètes sont en fleurs, elles sont en avance cette année !

azuki et gombos










Du coup, il y a de la place sur la parcelle pour les nouvelles plantations, les haricots Azuki que j'avais préparé en godets à l'appartement et les gombos (en godets également) pour remplacer les premiers plants entièrement boulottés par les limaces et escargots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité