nettoyage tomatesL'après midi est consacré aux tomates. Martin nettoie la parcelle des tomates pour que les pieds aient plus de lumière et pour faciliter l'arrosage.

tomates spontanées










Nous passons à la parcelle des grosses tomates. C'est la jungle ! c'est dans cette parcelle que nous avions provoqué l'apparition de tomates spontanées. Le nettoyage s'impose.

rosier rougeAu premier plan, le petit rosier nain rouge est magnifique.

lys (2)












Tout comme les lys que nous avions replantés l'année dernière avec Audrey.

grosses tomates nettoyéesOn commence à y voir plus clair dans la parcelle des grosses tomates une fois les pieds spontanées retirées.

tomates replantées











Dans la foulée nous replantons chaque pieds spontanées dans un des spots incredible edible. Les pieds portent déjà des tomates et des fleurs, il va falloir les arroser copieusement plusieurs de jours de suite pour qu'elles repartent bien.

houblonLe pied de houblon végète depuis l'an dernier. Sur une idée de Jules, je laisse pendre un bout de ficelle pour qu'il prenne son essor. Et ça fonctionne. Quelques jours après, il a développé une tige qui s'enroule autour de la ficelle.

basilic









Pour mémoire, j'ai replanté du basilic, mais n'en parlons plus, les escargots et limaces n'en n'ont rien laissé !

courge pocket



Sur la parcelle pocket, les haricots Azuki poussent aux pieds des tournesols, je plante un pied de potiron bleu de Hongrie et un pied de courge géante à leur pieds pour faire la couverture au sol. La culture des trois soeurs qui aiment le soleil est ainsi complétée.

poivron






Et pour terminer, la parcelle ratatouille donne ses premiers fruits. Un poivron ....

aubergines






et des courgettes !