Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
27 juin 2015

Encore en Afrique !

sorgho balaiLe nettoyage de la parcelle Afrique-Asie de la semaine dernière à libérer de la place. Je continue de remplir l'espace. En tout premier, je fait deux poquets de sorgho balai (bien que ce soit un peu tard en saison). C'est celui qui permet de faire les balais en sorgho. les graines ne servent qu'à l'alimentation animale.

sorgho balai pocket








Du coup, je fait deux poquets également sur la parcelle pocket ! S'il poussent, il sera encore bien temps de semer des haricots mi juillet.

sésame éclairci



Je suis maintenant à peu près certain que c'ets bien du sésame qui a germé sur cette parcelle. J'éclaircie la ligne de semis en replantant les plus beau sujets pour combler les vides.

épinard fraise








Et pour terminer la parcelle, je fait deux lignes de semis d'épinards fraises.

cresson alienois




Pour le fun, dans la jardinière en forme de tonneau, je sème du cresson Aliénois. Je m'arrête là, Hélène, qui fait une étude sur les jardins collectifs, vient m'interiewer, comme elle l'a fait avec d'autres jardiniers du jardin et d'autres jardiniers d'autres jardins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité