Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
31 juillet 2015

Du Niger à la Poterne

Christine m'envoie un petit mail du Niger :

Tabac niger" Hello !! comment va ? Et la chaleur sur Grenoble ? je viens de lire les dernières news du jardin ça pousse bien dis donc !! je t'envoie une photo de plant de tabac prise in-situ dans le jardin de Doula le frère de Kader, ça peut bien atteindre 1m /1m20 ! et je confirme c'est du brun ;-) Nous, ici la saison des pluies a débuté, c'est la période de soudure : plus rien dans les greniers, l'espoir repose sur une bonne saison des pluies pour avoir de belles récoltes (mil, sorgho, niébé, ...) fin septembre. Bises de nous 2 "

tabac serre poterne













Voila qui me donne l'occasion de comparer avec le plant de tabac qui pousse sous la serre de la poterne. L'avantage reste au Niger, mais Grenoble se défend bien !

ficoïde glaciale poterne







Puisque je suis sous la serre, j'en profite pour repiquer deux ficoïde glaciale que Pauline a mis en godet samedi après midi. Cela permettra de faire un comparatif avec celles plantées en pleine terre dans le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité