Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
11 octobre 2015

automne à Coleopterre

épinards desherbésComme je m'étais programmé un week end champignons, je suis passé dimanche matin pour quelques menus travaux de jardinage. Le plus important étant d'éclarcir et désherber les épinards.

sorgho teinturier (2)









J'en profite pour faire le tour du jardin. Un des sorghos teinturiers, qui s'étaient ressemés tout seul l'an dernier, est presque mûr. On voit bien la gangue foliaire rouge qui sert à faire des pigments en Afrique.

feuilles tabacJ'en profite pour faire un récolte de feuilles de tabac à faire sécher à l'appartement !

sorgho balai (2)











Sur la thématique sorgho, le sorgho balai commence à prendre forme, le pannicule porte graine se développe, se torsade et s'ouvre bien. Si tous les plants arrivent à maturité , je fabrique un balai.

bouturesLes boutures de verveine, sauge ananas, sauge officinale, romarin sont sauvées. Elles se sont redressées et sont en pleine forme. Si je pense à les rentrer au chaud, elles passeront l'hiver.

test cresson










Et le test du cresson pour vérifier la qualité du compost est toujours actif.

bourrache


Du coté de la plate bande que l'on a créé la semaine dernière, les bourraches croisent et sont en fleurs. ça tombe bien, j'ai besoin de récupérer des graines pour l'an prochain à la Poterne.

fleur sauge ananas









Comme tout les automnes, la sauge ananas est en fleur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité