Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
24 octobre 2015

Des fleurs et des fruits d'automne

safranC'est l'automne et il y a encore plein de chose à voir au jardin. Du coté des salades des crocus à safran sont en fleurs, je pense que plus personne ne savait qu'il y en avait ici !

citres










En regardant de près la verveine citronnelle pour faire des boutures, je m'aperçois que des citres se son réfugié sous son ombre tutélaire pour échapper au paparazzi.

pastéqueSur la même parcelle, une vrai pastèque (pas celle à confiture) apparaît également. C'est le plant qu'Eleonora a planté. Est ce qu'elle aura le temps de mûrir ? mystère.

fleur ipomée








Les ipomées grimpent partout où elles peuvent.

fleur bourrache



Les belles fleurs de bourrache sont là pour agrémenter les salades et surtout pour récolter les graines lorsqu'il sera temps.

fleur topinambour









Les topinambours sont en fleurs. Ils sont moins haut que d'habitude à cause de la canicule, ils sont un peu affaissés par l'effet des orages, mais dans un mois, la récolte sera là.

amaranthe
L'amaranthe sera bientôt en graine et pourra être récolté.

feuille tagée











Quand à cette feuille, elle ne provient pas d'une plante transgénique, c'est juste une feuille de courge tagée d'un smiley par un passant.



Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité