tour fraise 04A la Poterne, Sauveur se lance dans la construction d'une tour à fraise. Il ne fait pas le modèle fontaine à fraises comme nous l'avons réalisé à Coleopterre, juste un tout cylindrique compatible avec sa parcelle individuelle. Il a installé un pot assez large pour la stabilité au sol et positionne à l'intérieur un grillage pour armer la colonne.

tour fraise 03







Il a récupérer un espèce de treillis plastique qui sert à la pose de carrelage. Un peu de découpe et de couture pour la trémie qui va retenir la terre soit à la bonne dimension.

tour fraises 05




et il installe la trémie dans la colonne en grillage.

tour fraise 06









Pendant le remplissage de la tour avec de la terre, il positionne un tuyau percé qui va faciliter et répartir l'arrosage sur toute la hauteur de la tour. Par prudence, il étaye la tour avec trois bambous.

tour fraisiers


Il ne reste plus qu'a remplir la tour de fraisier par l'extérieur. Pour cela, il découpe des carrés dans la trémie et plante les fraisiers dedans. Comme il y a une face sud et une face nord, il aura une récolte étagée dans le temps. L'avantage de la tour est que Sauveur va gagner en surface potagère, ses fraisers, auparavant positionnés à l'horizontale se retrouvent à la verticale !