patate douce dans verre eauAudrey et Céline lance l'idée de faire de la patate douce dans le jardin. Bonne idée, la papate douce n'est jamais qu'une ipomée, la fleur est jolie, la plante est rampante et le tubercule est culinaire. Du coup, j'ai pris une patate douce bio récupéré dans les invendus, jetés à la benne d'un magasin bio et je l'ai mis à tremper dans l'eau à l'aide de cure-dents (après avoir coupé la partie pourrie), même technique que l'avocat.

patate douce racine






Rapidement, les yeux de la patate douce gonflent et donnent naissance à des tiges et à des feuilles. Lorsqu'elles sont à point (environ 10 cm mais parfois moins) je détache (fermement mais avec précaution)  les tiges de la patate et les met dans un verre rempli d'eau pour qu'elles fassent des racines.

patate douce repiquée



Une fois que les racines commencent à se ramifier, je les repique en godets. Elles attendront ainsi, au chaud, les beaux jours pour être repiquées en pleine terre. Pour l'instant j'ai déjà trois beaux pieds en godets et huits autres yeux qui partent bien sur la patate. je pense que cette patate va donner au moins une vingtaine de tige.