Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
25 mars 2015

Les Grassettes se reveillent avec le printemps !

grassette 01Après un hivernage en boutons sur mon balcon, les grassettes que j'avais collecté en montagne l'été dernier se réveillent. C'est une plante carnivore d'altitude et de tourbière. Pour en savoir plus cliquer là :  Grassette commune . J'en avais prélevé quatre exemplaires et uniquement de la grassette commune, même en randonnant dans les Ecrins et Maurienne, je n'ai jamais trouvé la grassette des alpes.

grasette 02






Elles ont passé tout l'hiver en bourgeon et commencent, avec le printemps à s'ouvrir et à montrer leur pétales verts pales (tout comme l'a dit Wikipédia). Elles vont bientôt pouvoir migrer vers la mare de la Poterne, car c'est une plante qui doit toujours avoir les pieds dans l'eau..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est interdit de prélever des plantes carnivores dans la nature..toutes sont protégées et à respecter
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité