Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
20 avril 2016

Poterne et plantes carnivores

radeauL'hiver est passé. Voila déjà trois semaines que j'ai retiré le voile d'hivernage du radeau des plantes carnivores. la sphaigne s'est bien développée, on ne voit presque plus les flotteurs.

grassette fleur










Les grassettes sont déjà en fleurs.

grassette insecte



Et elles se régalent de moucherons divers ! La sphaigne repousse sur cette zone, cela va devenir bientôt presque un biotope naturel. Les abeilles continuent de venir boire sur les sphaignes.

drosera (4)








Du coté des droséra, c'est plus compliqué. Elles ont bien passé l'hiver sans problème, mais au printemps, un oiseau (un merle ?) en quête de mousse pour faire son nid a mis la pagaille de ce coté là !

drosera de près


Heureusement, il en reste trois ou quatre sur les cotés. Qui se portent pas mal. Elles même, ont l'air de mager à leur faim. Il me reste un tube à essai avec des graines, je vais tenter un semis pour repeupler la colonie.

mare








La semaine dernière, on a sorti une vielle ruche de la yourte pour la placer en déco sur le bord de la mare. Vu son état, peu de chance qu'un essaim s'y installe.

Grenouille (2)



Coté biodiversité, les grenouilles sont en pleine saison des amours, ça coassent à tout va.

plant tomates









Sous la serre, j'ai placé une selection des 26 variétés de tomtates et paprika que j'ai semé cette année.

ficoïde serre



Tout à coté, le pied de ficoïde glacial est manifique.

champ blé










Et pour terminer, le champ de blé qui est en pleine montaison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité