Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
29 avril 2016

Taille des pêchers cloqués

pecher 2 avant tailleNos trois petits pêchers de la Poterne sont bien attaqués par la cloque du pêcher ! Ce champignon attaque les bourgeons et jeunes pousses.

outils taille










Pour éviter que ce champignon dissémine ses spores un peu partout, je sors mon matériel de soins: un sécateur, des ciseaux à ongle et une chaise; pour éliminer les parties attaquées. Tout ce que je coupe est placé dans un seau, pas question de laisser des feuilles ou branches au sol, ni de les mettre au compost.

pecher 1 après tailleJe m'attaque au premier, sans fruits, il n'y a que les feuilles abîmées à couper et quelques rameaux. le résultat est plutôt bien et au minimum esthétique.

pecher 2 après taille










Pour le deuxième pêcher je navigue entre l'élimination des feuilles abîmées en laissant des tire-séve pour que les fruits arrivent à maturité.
pecher 3 avant tailleLe troisième pêcher est problématique. Il est très attaqué par la cloque et d'un autre coté, il est mal placé et nous gène !

pêcher 3 taillé











Après concertation, je le rabat carrément (ce qui facilite le travail) et on on le déplacera à l'automne à un endroit plus favorable. Il faudra ramasser les feuilles mortes à l'automne, faire un bon apport de compost et on verra si ces pêchers se porteront mieux l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité