Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
2 février 2013

Le toit d'auvent

Lors de la première réunion saisonnière de l'année, on s'aperçoit que les outils posés le long du mur vont rapidement s'abimer si l'on ne les protège pas de la pluie et des intempéries. La décision est prise de construire un toit d'auvent. Ellie connaît bien le travail du bois, même s'il le travaille en précision, moi je me débrouille et j'ai en réserve suffisamment de bois massif de récupération de toutes sortes pour fabriquer cet ouvrage, qui ne nous fait pas peur.
Après quelques recherches sur internet pour trouver des modèles, le rendez vous est pris avec Elie pour un samedi pour la réalisation effective.

Peu de chose à dire sur le chantier, car nous n'avons pas eu de problème particulier. Sauf à signaler un choc de culture, je suis de formation génie mécanique avec une fâcheuse tendance à mesurer, dessiner, préparer et Elie est de formation luthier avec une fâcheuse tendance à s'adapter au matériau, sa forme et sa structure. Et bien cela à permis de gagner du temps ... il était d'accord pour le plan et j'étais d'accord pour qu'il visse et scie là où il pouvait ... (lol)

A midi, il vient déjeuner à la maison, une conversation instructive et passionnante entre un luthier et un clarinettiste/pianiste (encore deux cultures).

auvent 01

auvent 02Et voila le travail, avec les outils a peu près bien rangé !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ç’a l'air d’être plus simple que j'ai pensé faire avec ma maison. Merci d'avoir partager ces photos. Je vais planifier quelque chose similaire avec les auvents chez moi.
M
Ce sont des photos adorables! J'adore les toits d'auvents.
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité