Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
13 avril 2014

Du jardinage de rtt

Il fait trop beau ce vendredi après midi, je prend ma demi-journée sur mon taf de récup pour aller jardiner. J'ai plein de petites choses personnelles à faire avant le grand rendez vous jardinier est programmé samedi après midi.

IMG_1428

Une ressortissante des Pays-Bas,  prend le soleil avec sa fillette sur un des bancs, c'est une voisine du jardin, on papote et je lui donne une jacinthe (une de moins à replanter) et quelques menthes. Je prend mon stock de jacinthes de de primevères de récupération sous le bras et je passe aux plates bandes publiques.Je replante les primevères aux même emplacements que celles que l'on nous a dérobés il y a quelques semaines (heureusement qu'elles ne coûtent pas cher) et je réparti les jacinthes de-ci delà dans les massif à fleurs. La dernière est pour le carré d'Elise, elle ne dénote pas au milieu des muscaris et des anémones.

framboisiers en pots


La semaine dernière à la foire aux plantes de Réaumont, j'ai promis des boutures de framboisiers à Nicole et Philippe qui en cherchaient. Comme nous n'avons ni nettoyé, ni arrangé, ni taillé les  massifs de framboisiers, il y a le choix pour faire des boutures, le jardin est envahi par les framboisiers. J'ai promis aussi à Nicole une menthe pour les thés à la menthe, je prendrais dans le stock disponible.

carré nettoyé 03




Je passe à mon carré pour le nettoyer, en fait il juste virer toutes les menthes vertes et réduire la menthe chocolat. Du coup cela dégage l'estragon qui prend de la hauteur. D'ailleurs en arrachant les menthes, j'ai arraché quelques repousses d'estragon.

boutures menthe et estragon




Je part avec toutes pousses de menthe verte, menthe chocolat et estragon pour en faire des boutures en godets. La collection pour le 31 mai s'agrandit (l'esragon est un bonus non prévu au départ).

lilas fleuri






Depuis mon dernier passage (mardi ou mercredi) le lilas de Marie-Hélène est en fleur. les grands froids ne reviendront plus ! Je dépose un petit sac de sable pour amender une portion de terrain qu'il faut bien drainer et je quitte le jardin. je reviendrais samedi après midi pour les finitions et le jardinage collectif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité