Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
5 mai 2014

Samedi, je m'occupe de mon carré.

tuteur bambous

Brr, il ne fait pas trop chaud ce samedi après midi, mais avec deux polaires on peut jardiner. Le but de l'après midi est de replanter dans mon carré, mais aussi ailleurs le surplus, mes plants de tomates, poivrons et basilic. J'avais bien préparé mon coup, vu que la plupart des tuteurs ont été utilisés jeudi après midi pour les tomates d'Eelco, j'avais fait une expédition le matin même à vélo le long de la piste cyclable pour couper des bambous pas trop gros. C'est au même endroit que les terres cyclées du parc Pompidou se servent.

poivron sur carré



Je commence par transplanter un des poivrons. Certes il est beau, mais il a été acheté à foire au plantes de Réaumont. De tout mes essais à partir de graines, un seul est sorti et semble résister d'où le choix d'en acquérir pour espérer en récolter.

plants tomates carré






Dans la foulée, je place un pied de tomate pourpre de Russie et un pied de tomate ananas. Là, ce sont mes plants. Les graines de tomates ananas ont été récupérés sur une tomate ananas achetés l'an dernier sur le marché de l'estacade. Sur le carré d'Elise,  Pour compléter les plants de tomates d'Eelco, je trouve de la place pour un pied de poivron.

carré audrey bis


Tiens, Audrey Bis et Sébastien ont choisi leur carré. ils l'ont nettoyé, garder les menthes, les fleurs et pailler le reste. Je ne sais pas s'ils ont commencés les semis.

fleur pommier 02

Surprise du jour, les pommiers sont en fleurs. Je ne m'y attendait plus. l'an dernier, ils n'avaient rien donné. Il faut avouer qu'à l'ombre du tilleul, dans la parcelle pédagogique, il sont un peu froid, ce qui peut expliquer le retard de floraison.

fleur pommier 01

Voila le deuxième, qui n'a qu'une grappe de fleur contrairement à l'autre.

iris orange








Avant de quitter le jardin, décidément, il fait frisquet. Je vais voir le bel iris orange du jardin. Je reviendrais demain après midi pour jardiner dans la parcelle collective.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité