Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
26 avril 2014

Transplantation

orpin jaune

Revenant d'une promenade en montagne, je reviens avec une minuscule plante grasse que je ne sais pas déterminer. Je vais attendre qu'elle soit plus grande et qu'elle fleurisse. En attendant, je la dépose dans le coin des plantes grasses, en espérant qu'elle s'enracine.

orchidées 05







Le coin des orchidées se porte bien, les premières orchidées fleurissent. J'attends les autres avec impatience. Une a été piétiné par les vandales de la dernière fois et aura du mal à fleurir.

tomate courge couche


Du coté de la couche que des surprises, plus je l'examine, plus je trouve des pieds de tomates et de courges. Ca vaut le coup de ne pas désherber lorsque cela n'est pas nécessaire, il y a ensuite que des bonnes surprises. En tous cas ces pieds de tomates sont toujours bien plus beaux que mes plants perso.

patate bleue






Autre bonne nouvelle de la matinée, les pommes de terre bleue de Hongrie commencent à faire leurs feuilles. Vu les conditions de plantations et l'état des tubercules, c'est presque inespéré.

plantes récupérations 08




J'ai encore des plantes de récupération en stock. Il va falloir que j'en donne, je ne tiens pas le rythme pour les replanter.

salade d'hiver 05







Je cueille deux salades. Ces laitues d'hiver ont été semé en novembre, elles ont patienté tout l'hiver et sont devenues des laitues de printemps, qu'il est temps de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité