Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
24 avril 2014

Les fruits rouges du jardin.

fleur murier

Après les fruitiers, c'est le tour des fruits rouges de passer à l'inspection. La ronce mûrier fait une fleur. Pour sa première année c'est déjà pas mal.

Groseille à maquereau 04









Son collègue, le groseillier à maquereau fait une groseille. Lui aussi a bien supporté le voyage de Picardie et la transplantation du mois de janvier.

cassis 03

Le cassis à l'entrée de la parcelle collective est aussi beau que l'an dernier. Un mystère demeure, du coté de la vigne, ce sont des pieds de groseilliers ou de cassis ? je suis incapable de le déterminer. Il me faudra attendre les fruits pour lever le doute.

fraisiers








Les fraisiers sont en fleurs.

framboisiers




Et les massif de framboisiers débordent et colonisent tout autour.

laurier trottoir







Rien à voir avec les fruits rouges, le petit laurier que j'avais transplanté coté trottoir, rue Boucher de Perthes, qui avait végété toute l'année dernière, reprend vigueur avec le printemps.

récolte rhubarbe



Ce n'était pas vraiment une matinée de jardinage, juste de l'observation et du plaisir à se promener dans les allées. Quelques bâtons de rhubarbe commençaient à faiblir, à se traîner par terre et à être manger par les limaces, j'en fait une petite cueillette qui partira en crumble.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité