Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 mai 2015

Mon petit carré

gloire versaillesProfitant de ce jeudi férié, je passe au jardin le matin pour planter sur mon carré. Et notamment mon premier plant de tomate de l'année, une gloire de Versailles. Rien que le nom me fait rêver.

courge couche (2)










Dans la couche, cela devient une jungle. Les plants de courges spontanées sont immenses et se cognent au châssis.

cyril courge
Cyril qui est arrivé entre temps, prend les deux plus beaux plants pour les planter dans un spot incredible edible.

choux bruxelles










Du coup, cela donne plus de visibilité dans la couche. Je peux prélever quelques choux de Bruxelles pour mon carré à la place des petits pois repiqués qui végétaient.

cyril arrosoirPendant ce temps, Cyril passe un dernier coup d'arrosoir sur les courges transplantées. Normalement, vu leurs tailles, elles devraient résister au attaques de limaces et escargots qui ont décimé les quatre première courges de Pauline.

courgette verticale









Je passe sur l'espace hors-sol. Car là aussi, tout comme sur l'espace ratatouille, les limaces se sont gavées. Sur les quatre plants de courgettes de mercredi dernier, il n'est reste plus qu'un. Je plante une courgette jaune que je vais tenter de conduire en vertical sur le grillage rouge, placé juste derrière.

racines tuiles (2)Du coté des racines en tuiles, c'est très mitigé. La proportion de réussite dans les semis est très variable. A priori, ce n'est pas la technique qui est en cause, elle fonctionne plutôt bien, c'est juste que je ne suis pas assez méfiant sur les attaques d'escargots. Du coup, je nettoie tout autour des tuiles pour ne pas leur offrir le gîte en plus du couvert.

fontaine fraises







La fontaine à fraises, tout à coté est manifique. Un résultat inespéré pour une première année.

framboisiers





Cyril s'attaque à la jungle des framboisiers. Il trace des allées pour que l'on puissent les atteindre sans piétiner la végétation.

boutures







Et moi, je prépare des boutures avec tout ce que j'ai nettoyé aussi bien autour des tuiles que sur mon carré. Il y a un romarin, des menthes, une poirée rouge. Voila qui fera des heureux le jour du "rendez vous au jardin". La suite du jardinage sera pour cet après midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité