Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
24 septembre 2013

Grenouille et balcon !

Quelques petites nouvelles du balcon et du jardin.

fleur droséraSur le balcon, les droséras se portent bien (il ne manquerait plus que ça, la dernière fois elles ont été nourris au rognons de boeuf !). De nouvelles feuilles apparaissent régulièrement, de nouvelles droséras poussent (Certainement des spores enfouies dans la sphaigne) et surprise de la semaine, une fleur apparaît, j'espère qu'elle va fleurir avant l'hiver. j'ai envie d'en semer, d'en bouturer et d'en transplanter dans un autre pot pour faire un essai d'acclimatation l'an prochain au jardin.

orchidée 03



Dans la série des transplantations et acclimatations, une orchidée provenant du prélèvement du mois de mai dans le Larzac, et que j'avais gardé en pot sur le balcon, avait disparu après floraison. Elle est en train de sortir de terre avec des belle feuilles. Est ce normal ? Est ce de saison ? toute la question est là ! Je vais allez vérifier celles en pleine terre du jardin.

mousse 01Restons dans le thème, dimanche après midi c'était champignons du coté de Séchilienne (Bo- lets orangés, trompettes de la mort, girolles, pieds de moutons et coule- melles, belle récolte !). En forêt, sur un talus, je tombe sur cette belle plaque de mousse, je craque et l'emmène avec moi. Elle est dorénavant au jardin à coté de la fougère.
radis 06
Il suffit de me retourner pour apercevoir le carré de radis, Marie Hélène les a éclaircis et a complétée le semis par des nouvelles lignes perpendiculaires aux premières. Voila qui rappelle mon semis en rectangle des radis noirs et asiatiques. Le fait de décaler les semis d'une semaine permetgrenouille par voie de conséquence d'étaler la récolte ... c'est pensé tout cela !

Charlotte emboîte le pas "déco", après mes apports et ceux de Marie Hélène, voila la belle grenouille souriante qui orne son carré. Cette grenouille n'est pas prêt d'éradiquer les limaces du jardin, avec un peu de chance, elle les éloignera juste un peu .....

Marie, l'artiste peintre était là ce matin, je lui ai donné les plants de Kalanchoé et menthe chocoat que je lui avait promis samedi après midi lors de la journée éco-citoyenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité