aneth et menthe marocaineUne fois semé l'aneth dans l'espace aromatique et planté les pommes de terre bleue d'Artois, nous poursuivons l'opération semis. Le temps semble suffisamment clément (comme dirait Elise) pour tenter les graines de tabac que Kader m'a amené du Niger. A condition de placer une cloche dessus comme le faisait le grand père de Dominique dans la Drôme.

audrey tabac





Ce sont des graines microscopiques, si l'on suit la règle classique de jardinage, une graine microscopique germe à la lumière et doit être semée en surface. On prépare une surface bien plane avec de la terre tamisée, on tasse à la paume de la main pour que les graines ne s'enfoncent pas et Audrey sème le tabac.

semis tabacIl suffit d'humecter d'eau au pulvérisateur et de recouvrir d'une cloche. On verra bien si quelque chose en sort. Au pire, je referais un semis chez moi en terrine. Audrey doit s'en aller, je termine cet après midi de jardinage en faisant un semis d'épinard-fraise dans la Lespinasse.

racines de saules








Avant de partir, je vais donner un coup d'arrosoir sur les quatres branches de saules qui forment la coupolle au-dessus de mon carré, Merveille ! les racines apparaissent en surface, j'espère qu'il y en a autant en profondeur. Cela semble bien parti.