Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
5 octobre 2014

Flagrant délit !

sauge ananas terre cycléeDepuis quelques semaines, un panneau sauge-ananas sans sauge-ananas derrière trônait aux Terres Cyclées. Les deux boutures en godets que j'ai sont bien partis, leurs racines commencent à sortir de partout. Je décide donc d'aller en planter une aux terres cyclées.

cardon terre cyclée








Pour ne pas y aller juste pour cela, je prend un plant de cardon et une bouture de mélisse. Le cardon trouve une place près des rhubarbes.

melisse terre cyclée



Et la mélisse est dans le nouvel espace aromatique de l'autre coté de du chemin. Fort heureusement, je trouve une bouteille de coca-cola abandonnée dans une poubelle, ce qui me permet d'aller à la fontaine pour arroser tout cela. Du coup, je me retrouve avec trois godets vides qui peuvent encore servir. Plutôt que de les stocker à l'appartement, je fais un saut au jardin pour les entreposer avec les autres. Arrivée au jardin, quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver deux mamies qui tranquillement en sortaient avec un seau rempli de courges en s'empiffrant de tomates..

courges volées


Je leur dis bonjour, je leur demande si elles sont jardinières ici, pas dégonflées, elles me répondent que oui. Je leur demande si elles ont payées leur cotisation, peur de rien, elles me répondent que oui. Je leur assure qu'elles doivent faire erreur et que je ne pense pas que ce soit vrai. Après un moment de silence, je leur demande de me rendre le seau plein de courge, ce qu'elles font avant de s'en aller. J'ai réussi à garder mon sérieux, mais j'étais mort de rire intérieurement !

scarole disparue




Voila qui explique les disparitions de légumes constatés depuis juillet. Et celle,  mardi, d'une scarole dont il ne reste qu'un trou. En général, les jardiniers coupent les salades plutôt que de les arracher et surtout ils attendent la maturité avant la récolte. je me doutais bien de quelque chose de louche, surtout qu'umie voisine du jardin m'a indiqué qu'elle avait vu des gens au jardin dimanche matin de bonne heure. Ces dames connaissent l'endroit où trouver la clé, il va falloir changer d'emplacement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Halala.... avec cette vieillesse, où va le monde! Je vous le demande mon brave monsieur ;)
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité