Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
25 septembre 2015

Semis salade et boutures

palette à fraisesSamedi matin, en me baladant dans Alternatiba où je tenais un stand d'échange de graines, j'ai vu cette variante de tour à fraisiers très sympathique et très facile à faire, une palette à fraises.

salade maraudeur









L'après midi je vais jardiner, une surprise moins agréable, des maraudeurs ont pris les salades d'hiver, celles dont j'étais si satisfait la semaine dernière.

semis salade et radis


Du coup, la parcelle étant pratiquement nettoyé, je fais un semis en alternant ligne de laitue d'hiver et ligne de radis 18 jours.

bouture










Et je passe aux boutures de plantes gélives, verveine citronnelle et sauge ananas, qui risquent de ne pas supporter l'hiver s'il est trop rude. Je le fais par précaution car il n'y eu aucun problème les deux derniers hiver.

gendarme

Claire qui m'a rejointe au jardin emprunte mon appareil photo. Elle repère en premier lieu ces gendarmes qui viennent se ravitailler sur ces boutons de fleurs.

escargot sauge










Et cette escargot qui se protège du soleil de septembre sous une feuille de sauge Ananas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité