Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
6 novembre 2015

Blé de la Poterne : Saison 2

ble en pailleIl est temps de semer le blé si l'on veut faire du pain l'année prochaine. Petit rappel des épisodes précédents, alors que tout se passait bien, un orage de grêle en juin et les moineaux n'ont laissé que la paille sur pieds. Que nenni pour les grains de blé.

parcelle blé fauchée









Pero se charge de la première opération, faucher la paille et arracher les chardons qui ont fini par pousser au milieu du blé.

buttes paillées



La paille sert à pailler les buttes et la serre, les chardons sont mis à sécher sur l'espace de séchage. C'est la première fois que l'on paille avec notre propre paille ... bientôt le jardin zéro déchets !

IMG_8915








Juste avant la Toussaint, Djazia passe un coup de grelinette sur la parcelle. Du coup, dès mon retour je passe le coup de râteau pour casser les mottes. Le jeudi soir suivant, à la lumière du lampadaire, Claire et Christophe (pas moi, l'autre) tracent les sillons.

blé semisIl ne reste plus qu'a semer. Ce que nous faisons avec Véro et Jules. Jules n'aime toujours pas être sur les photos ... c'est son bras que l'on aperçoit à droite. On sème un peu dru pour compenser le prélèvement des moineaux !!!!

christian rateau









Avec Christian, râteau en main, nous recouvrons les sillons.

christian blé




Et dernière touche finale, Jules installe une de ses demoiselles en saule tressée sur un coin de la parcelle pour éloigner les oiseaux. En fait, elle est peut être trop jolie ... je me demande à l'usage si elle n'attire pas plutôt les oiseaux qu'elle ne les fait fuir !!!! Heureusement, nous avons semer dru !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité