Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
29 mai 2013

Le gazon

Le printemps fut pluvieux, c'est rien de le dire. et l'été démarre guère mieux. Résultat, les allées qui entourent mon carré sont un peu gadouilleuse, le trèfle n'arrivant pas à coloniser tout l'espace.

gazon isère
Je me promenais à vélo sur les bords de l'isère (Oui, comme Michel Fugain (lol)), et je remarque un gazon, déjà haut, d'un très joli vert, qui semble robuste et dru. Je m'arrête pour le contempler de plus près, il me tente bien. De toute évidence c'est le syndicat mixte des berges de l'Isère qui l'a semé pour mainteniri et renforcer les berges. Il s'agit donc d'un gazon qui se contente de peu et qui réclame peu d'entretien. cela me conforte dans mon idée, je prélève discrètement quelques plaques de-ci, de-là et charge mon vélo.
Je passe par la case jardin au retour, et je me dépêche de le ré-implanter. Je griffe la terre d'une des allées du carré, je fais attention de ne pas abîmer le trèfle coté Heddi (car nous sommes voisins de carré (lol)) et plaque mes rouleaux de gazon au sol. J'arrose abondamment, je piétine un peu  et croise les doigts.

Voila le résultat quelque semaine après ! c'est encourageant, vu les conditions de récupération.

allée gazon 01

allée gazon 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité