Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
2 avril 2014

Jardinage et biodiversité

gendarme et cétoineEn attendant l'équipe de l'hôtel à insectes samedi après-midi, j'ai pris le temps de jardiner un peu et me promener dans le jardin. Le jardin devient gore, une bande de gendarmes se précipite sur un cadavre de cétoine dorée au milieu de l'allée de la placette.

gendarme accouplé







Mais le printemps, c'est aussi le temps des amours, au soleil sur le tas de terre près de la couche, ça pullule de gendarmes en pleine action.

ciboulette 05

Je dégage un peu la ciboulette que nous avions planté avec Fanny l'an dernier pour qu'elle ait un peu d'air et de lumière.

melisse protégé









Une mélisse pousse tranquillement dans le passage vers les bacs de compost. avant qu'elle ne se fasse piétiner, je la protège avec des fragments de tuiles. Une des tuiles que j'ai ramené du chantier de démolition d'en face.

intérieur entrepot 01


A propos de ce chantier, une partie du bâtiment devait héberger un réparateur d'electro-ménager. Il y a un fatras de pièces de machine à laver et de lave-vaisselle. Samedi en passant j'avais repéré une vingtaine de hublots de machine à laver. je m'étais promis de passer dimanche pour en récupérer un dizaine pour faire des cloches à semis.

cloche 03




Snif snif, quelqu'un est passé avant moi ...tous les hublots ont disparus sauf deux que j'ai récupéré. Comme quoi, la récupération, il faut la faire sur le moment, quand l'opportunité est là. Sinon il y a toujours le risque que quelqu'un passe avant.

L'équipe de jardinier arrive, on va se lancer dans la construction de l'hôtel à insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité