carré enfants 01Petit passage du soir au jardin, il a fait beau toute la journée, cela mérite un arrosage. D'ailleurs André a eu la même idée, on se retrouve tout les deux au jardin. Je lui montre notre travail sur la parcelle des enfants. Après avoir défriché samedi après midi, nous avons créé les carrés dès lundi soir. Tout d'abord, trois carrés formels avec cadre en bois sur la gauche, tout en préservant les aromatiques et la rhubarbe.

carré enfants 02






Et un autre carré formel sur la gauche. Quelques autres carrés sont matérialisés au sol, juste pour éviter les piétinements et préparer l'extension du projet.

orchis bouc





Tiens l'orchidée bouc est en fleur. Elle est déjà grande et elle va grandir d'années en années au fur et à mesure que son réseau racinaire va se développer.

Marine aromatique






Marine, une toute nouvelle jardinière, viens se présenter à nous. Je lui fait visiter le jardin. Là, elle s'essaye aux plantes de l'espace aromatique.

fleur patate





Pendant la visite, je remarque que les pommes de terre bleue d'artois sont en fleur. Est-ce le signe que nous allons bientôt pouvoir tester les primeurs ?

Marine arrosoir






Baptême du feu, Marine m'aide pour l'arrosage du jardin. C'est sa première participation à la vie collective du jardin.

épouvantail






Pour évoquer un autre jardin, voila l'épouvantail que les activistes du parc Pompidou ont placés au milieu des Terres Cyclées. Efficacité limitée, mais belle déco au milieu de ce jardin.