Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
9 avril 2016

Des nouvelles aromatiques

MertensiaLors de mon passage à la foire aux plants bio de Réaumont, j'ai encore craqué pour des aromatiques. Tout d'abord une Mertensia maritime, la plante au goût d'huitre, de la famille des Boraginaceaes, son goût maritime est intense bien plus que la bourrache ou il faut beaucoup mâcher pour retrouver le goût d'huitre.

Stolons fraises







Pour l'installer, j'ai du bouger des stolons de fraisiers, cela fera une réserve de fraisiers pour moi ou d'autres à l'automne

Génépi





Dans l'espace aromatique, j'installe un génépi dans un triangle plein soleil. On va voir s'il survit à cette acclimatation grenobloise. Vu sa taille, je ne sais si j'aurais les 40 brins en fin d'été.

sauge cassis






Ensuite je met une sauge cassis pour remplacer celle qui n'a pas tenu l'hiver. Elle est plus sensible au froid que la sauge ananas. J'y ferais attention cet hiver.

menthe banane





Et pour le fun, une nouvelle menthe : menthe banane. L'horticulteur m'a indiqué qu'elle a plus l'arôme de banane verte que banane mûre !!! A vérifier.

bouture menthes






Pour installer tout cela, j'ai du faire du nettoyage dans les menthes qui passent allégrement d'un triangle à l'autre. Cela m'a permis de faires des boutures de menthe marocaine, fraise, bergamotte et réglisse à offrir aux visiteurs lors de l'opération "rendez vous au jardin" en juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité