Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 avril 2016

Serre à tomates, patate douce et "nuit debout"

pied blettesTout les soirs je passe aux Ag de "Nuit debout" grenoble. Je me suis déjà occupé de fournir leur cantine en légumes de récupération bio et il se trouve qu'il y a plein de pied de blettes ou poirés qui sont en train de monter en graine et qui ne seront bientôt plus consommable.

sac blettes








Je cueille tout cela, ce qui fait un sac Ikéa bien rempli !

serre 01





Durant l'hiver, j'ai trouvé posé devant la déchetterie une structure de tente familiale (à l'ancienne). Je l'ai mise de coté pour faire une serre à tomate qui nous tiendrait à l'abri des canicules et déluge d'eau. Avec Audrey on commence par la monter pour voir ce que cela donne.

serre 02




La longueur est bonne, elle fait à peu près la longueur d'une plate bande, mais elle est bien trop large. Toujours avec Audrey, on réduit les traverses de moitié pour arriver à un résultat assez satisfaisant. Prochaine étape, placer les plastiques.

godet patate douce






En attendant ceux de Céline et Audrey, j'ai apporté mes godets de pied de patate douce qui ne pouvait plus trop attendre à l'appartement.

patate douce






On les plante dans la butte, il y aura de l'espace pour les pieds suivants.

cyril bourrache






Pendant ce temps, Cyril arrache toutes les bourraches attaquées par l'oïdium, on va les mettre dans des sacs poubelles et les jeter dans un container pour ne pas contaminer tout le jardin.

repiquage salade





Je repique quelques laitues.

myrte








Et je termine en replantant une myrte dans l'espace aromatique, je vais relancer l'atelire liqueur si tout cela prend bien. Allez, je me sauve, il est temps d'aller à la "nuit debout" de Grenoble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité