Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
12 juillet 2013

Punaise !

Ce matin, séquence arrosage.rhubarbe 05


Waouh, que la rhubarbe est belle, ça vaut vraiment le coup de s'en occuper et de l'arroser !

semis radis 02

 

 

 

Et mon joli semis de radis noir et rouge de dimanche à bien levé ! Il est très carré, pour ne pas dire géométrique (lol). Mon premier semis dans la parcelle collective était clair et circulaire. Je m'étais aperçu que pratiquement toutes les graines avaient germées et j'avais du éclaircir. Du Coup, j'ai expéradis 15rimenté un semis d'une graine tout les 10 cm dans un carré de 5 graines sur 5 graines, 12 radis noirs et 13 radis rouges asiatiques (où l'inverse, je ne sais plus) ce qui fait de toute façon 25 graines, dans le but de ne pas éclaicir (je pars en vacances la semaine prochaine) et en espérant que toutes graines prennent. J'en suis à 22 radis sortis sur 25 et j'ai bon espoir pour les trois derniers.

Pour rester sur la thématique radis, mais là il s'agit du fameux radis 18 jours. Ils grossissent, j'aurais peut être la chance d'en manger un ou deux avant de partir, sinon ils seront mangés lors du prochain apéro-jardin, mais sans moi !

punaise 01






Pendant que j'observais le jardin, j'ai dérangé une punaise qui en a profité pour sauter sur mon pantalon. Qu'elle est belle, facilement déterminable,  c'est la punaise verte ponctué. A la louche, je dirais qu'elle en est au 5éme stade larvaire. Pour en savoir plus, c'est ici. Sage, sa vie sexuelle est beaucoup moins effrénée que la punaise des lits (Interdit au moins de 18 ans).


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité