Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
2 novembre 2013

Les carrés du parc Pompidou

carré pompidou menthe

L'automne est là, l'hiver approche, les activistes jardiniers du parc Pompidou continuent leurs appropriation de l'espace public. Mais ils changent de style. Du noisetier ils sont passés aux bambous pour délimiter ou protéger leurs carrés et plantations. Voila le carré de menthe qu'ils ont confectionné durant les vacances.

carré pompidou rhubarbe 02

Mais ce qui me plait le plus, c'est les trois pieds de rhubarbes qu'ils ont plantés dans la pelouse, juste marqué par une tige de bambou ou protéger par un tipi en bambou. 

J'espère que les espaces verts vont continuer de ne pas abimer ces cultures. Ce qui m'étonne, depuis le début, c'est la pérennité de cet espace. Aussi bien les habitants, les passants ou les employés de la ville, tout le monde respecte, peu ou prou, ces carrés potagers. Comme quoi il faut être optimiste !

Verveine citronelle bouture

Voila l'état de mes boutures de verveine citronnelle faites à Bar le Duc. Trois sont belles comme tout, trois sont un peu moins vaillantes, mais dans un cas comme dans l'autre, on ne peut rien dire avant trois semaines.

bourgeon droséra

 

L'hiver approche vraiment, les droséras du balcon font leur bourgeon de dormance pour passer l'hiver tranquille. Si elles se réveillent au printemps ... je divise la touffe et en met une au jardin !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité