Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
1 juillet 2014

Allez retour Coleopterre - Terre Cyclée

pasteque terre cycléeDans la suite des échanges entre le jardin coléopterre et "terre cyclée", je suis suis revenu de l'apéro Terre cyclée avec un plant de pastèque et un plant d'aubergine.

aubergine terre cyclée








Je les ai replanté dans la parcelle collective. Je ne pense pas qu'il y en avait.

espace plante terer cyclée


Comme tout les dimanches, je suis aller faire un tour dans le container de la fleuriste du boulevard. Bonne pioche, une jolie collection de fleur en bon état. J'en profite pour inaugurer un espace non marchand (et donc totalement gratuit) d'échange de plantes. J'ai bien ces espaces décalé de gratuité totale dans ce monde où tout s'achète et se revend. Le partage fait aussi partie de l'économie, mais une économie libre et solidaire.

terre cyclée 12





Pendant ce temps, les activistes jardiniers de "terre cyclée" fignolait la dernière parcelle créée en posant les bordures ou en ligaturant les tomates.

Ginkgo biloba 01






Sur une placette à proximité, des graines de ginkgo biloba avaient germées et des plants avaient grandis, protégés par le lierre et les arbustes environnants. Avant que les espaces verts nettoient l'endroit, nous allons prélever une vingtaine de jeunes plants et même un petit laurier sauce qui traînait là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité