Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
15 novembre 2015

Cacahuètes et salade frisée

salade frisée

En attendant que les jardiniers arrivent au jardin je m'occupe de la seule salade frisée que les maraudeurs ont laissés. En fait je veux la faire blanchir pour qu'elle soit plus croquante et plus goûteuse.

frisée liée










Pour cela, je coupe les feuilles extérieures abîmées et je la lie avec un brin de corde.

frisée recouverte


Et je la recouvre d'un pot pour qu'elle reste bien au noir. Je reviendrais dans trois/quatre semaines pour la cueillir sans oublier de venir régulièrement vérifier qu'elle ne pourrisse pas sous le pot.

pied cacahuète









Giacomo et Eleonora sont arrivés avec des amis pour la récolte des cacahuètes. le premier pied arraché est prometteur.

récolte cacahuètes 01



Le pied qu'Eleonora à semer à partir d'une cacahuète de Milan donne une poignée , certes petite, mais de belles gousses.

récolte cacahuètes 02

 







Les deux autres pieds ont bien donné. Nous allons faire sécher cette récolte, en préserver pour la semence de l'année prochaine et manger le reste autour d'un apéro !

pied stévia


La stévia est en  fleur mais le froid arrive, avant de la pailler pour qu'elle passe l'hiver dans de bonne condition, je vais faire des boutures.

boutures stévia









Je coupe les extrémités de trois branches et je les mets en godets. mais je ne les laisse pas au jardin, le risque de gelées est trop fort, je les ramène à l'appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité