Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
25 août 2013

Punaise, plus de tomates !

tomate crimée 08Désagréable surprise en arrivant au jardin vendredi soir. Des petits malins sont entrés dans le jardin et ont pris une tomate sur le carré d'Elise et sur le mien, les trois tomates noire de Crimée que je comptais récolter ce week end.
Il me faut attendre que les autres mûrissent pour me faire une salade de tomate, il y en a une qui est presque prête. J'en profite pour ligaturer ces deux pieds de tomate qui prenaient de l'ampleur et qui commençaient à s'affaisser. J'entreprends cette tâche tout en papotant avec Magali lorsque mes yeux sont attirés par des petits insectes noirs qui grouillaient sur mes tomates.

punaise 13Impossible de déter- miner cet insecte sur place. Je prend la photo et me promet de con- sulter monsieur Google le soir même. Bons sang, mais c'est bien sur ! voila de nouveau la célèbre punaise verte ou punaise verte ponctué, mais à un stade très juvénile.pompage-4 J'ai déjà consacré un petit article sur la Nezara viridula avant de partir en vacances.

Ceci fait, avec Elise nous continuons de tailler la haie végétale. Audrey arrive, suivi de Michèle, nous entreprenons l'arrosage du jardin à grand coup d'arrosoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comment traiter les punaises qu'il y a sur les tomates
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité